Le Souvenir français

Localement nous participons aux manifestations patriotiques et nous fleurissons les tombes des « Morts pour la France » des communes de notre comité (Saint-Nom-la-Bretêche, Chavenay et Feucherolles).

Avec le concours actif du secteur jeunesse, nous entretenons les tombes de nos anciens combattants dont les familles sont éloignées ou disparues.

Nous recherchons les sépultures de nos anciens restés sur les lieux de leur décès lors de la « Grande Guerre ».

Nous poursuivons notre partenariat avec les écoles élémentaires de notre secteur par des exposés sur les conflits du 20e siècle.

Mais aussi en proposant aux élèves de CM2 des déplacements sur les lieux de mémoires, musées ou champs de bataille, en fonction des attentes des enseignants volontaires.

Pour poursuivre ces actions nous avons besoin de votre soutien.
Vous contribuerez ainsi au « Devoir de Mémoire » que nous devons pratiquement tous à l’un de nos aïeux.

Comme chaque année, nous serons présents lors de la journée des associations. Vous pourrez nous rejoindre ; nous y recueillerons vos propositions et répondrons à vos éventuelles questions.

Chargée du devoir de mémoire des Morts pour la France, cette association nationale, reconnue d’utilité publique, regroupe de nombreux anciens combattants, mais aussi et surtout des civils, des familles qui ont un aïeul, plus ou moins lointain ayant donné sa vie pour la France.

Cotisation

(ouvrant droit actuellement à un abattement fiscal)

  • Adhésion annuelle : 20 € minimum
  • Abonnement recommandé à la revue nationale du Souvenir Français : 5 €

Coordonnées

23 rue Charles de Gaulle
78860
Saint-Nom-la-Bretêche