Exposition de la galerie Bessières en mairie

La galerie d'Art Contemporain de Norma et Daniel Bessières expose les oeuvres d'une douzaine d'artistes "hors les murs" en mairie de Saint-Nom-la-Bretêche.

Affiche Expo Galerie Bessières

Norma et Daniel Bessières habitent Saint-Nom-la-Bretêche depuis plus de 25 ans. En 2013, Norma exposait en mairie ses oeuvres dont le zèbre, au pelage hypnotique, est l’unique sujet de sa démarche artistique. Cette exposition avait alors marqué les esprits des Nonnais-Bretêchois, tant le talent de cette artiste à la renommée internationale, ne laisse indifférent.

Avec son époux, ils ont créé en 2018 une galerie d’art contemporain à Chatou, sur l’île des impressionnistes, au cœur d’un bâtiment historique : la Maison Levanneur qui fut aussi le premier atelier des peintres Derain et de Vlaminck, à l’origine du fauvisme.

Cet espace de 450 m² présente aujourd’hui, sur trois étages, les créations d’une douzaine d’artistes issus de différents pays et impliqués dans un partenariat créatif au cœur même de l’innovation picturale. Jeunes artistes en devenir, grandes figures de l’art « ré-émergeantes » ou ayant déjà une solide carrière à l’étranger, tous représentent de véritables découvertes en France.

Du 30 septembre au 9 octobre prochains, la galerie Bessières présentera « hors les murs », salle du Conseil municipal de la mairie de Saint-Nom-la-Bretêche, les oeuvres de peintres, sculpteurs et photographes qu’elle défend en exclusivité.

A cette occasion, seront proposés des visites guidées, des échanges avec les artistes, une conférence sur l’abstraction, l’accueil des enfants des écoles...

Ouverture au public :

  • du lundi au vendredi de 14h30 à 19h
  • samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h

Entrée libre.

Date
-
Infos pratiques

Exposition exceptionnelle, salle du Conseil municipal de la mairie de Saint-Nom-la-Bretêche
32 rue de la Fontaine des Vaux, du 30 septembre au 9 octobre 2022.

  • du lundi au vendredi de 14h30 à 19h
  • samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h
Contact

Service des Affaires Culturelles et Associatives (SACA)

Tél. : 01 30 56 66 27