AGENT DE TERRAIN VOIRIE (HF)

Date de parution de l'offre

Placé sous l'autorité du responsable du pôle voirie/assainissement, vous exercez des missions de terrain essentiellement dans le domaine de la Voirie. Vous accompagnerez également le technicien en charge de l’assainissement pour l’aider dans ses missions. Vous interviendrez ponctuellement pour des opérations de bâtiments espaces verts et logistique.

Missions/Activités :

- Exécuter des travaux courants d'entretien de la voirie : comblement de nid de poules avec des enrobés à froid, scellement de mobilier urbain, balisage provisoire etc.

- Surveillance des travaux de voirie exécutés par des prestaires externes : contrôler l’affichage de l’arrêté et le balisage mis en place

- Suivi des prestataires assainissement pour les tournées d’entretien trimestrielles

- Affichage des arrêtés de voirie et pose de l’affichage communal à la demande du service de communication

- Patrouille et diagnostic des principales dégradations de la voirie

- Pose et dépose de la signalisation temporaire des chantiers et des dangers sur la voirie

- Entretien de la signalisation horizontale et verticale

- Entretien des abords routiers

- Entretien des fossés, busages, curage, écoulement des eaux pluviales

- Exploitation de la voirie en viabilité hivernale : le patrouillage et l'intervention

- Réalisation des contrôles assainissement en binôme

Formations et expériences requises

Profil :

Vous avez un profil d’agent de terrain de voirie (avec des compétences en maçonnerie si possible). Vous savez travailler en autonomie et en équipe. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie.

Vous avez des connaissances dans les domaines de la sécurité routière, la signalisation routière et la réglementation anti-endommagement des réseaux (DT/DICT).

Il vous sera demandé d’être force de proposition, attentif et vigilant à votre environnement. Le permis B est exigé.

- Expérience souhaitée ou personne motivée
- Formations possibles et accompagnement

Divers :

- Astreinte neige

- CNAS

- Participation de l’employeur aux mutuelles labellisées

- Temps de travail : 36h/semaine du lundi au vendredi (+5,5 RTT). Heures supplémentaires payées ou récupérées.

- Salaire brut mensuel : 2 020€, soit environ 1 600€ net

- 13ème mois (50% en juin et 50% en novembre)

CDD d’un an pour commencer

Poste à pourvoir dès que possible