Bicross Club SNLB (BMX)

Le BMX, sport cycliste moderne est certainement la meilleure manière d’apprendre à faire du vélo. Vitesse, saut, équilibre, explosivité, endurance, un sport complet accessible à tous. Les pilotes disposent d’une piste en M de 300 m regroupant toutes les difficultés du BMX sur un site fermé réservé aux adhérents du club. Le club regroupe environs 120 pilotes, loisirs et compétitions (de 6 à 50 ans). Le groupe compétition est composé d’une trentaine de pilotes, dont 6 font partie des meilleurs pilotes d’ile-de-France dans leurs catégories.

Les entrainements sont assurés par Romain Racine diplômé d’état (pilote Elite, classé 8e mondial en juin 2021) et nos éducateurs fédéraux BMX formés au club : Alexandre, Julien, Antoine, Thibault, Théo, Come, Paul, Matis, Stéphane.

Horaires :

Le samedi, initiation et perfectionnement :

• 9h-11h30 6-8 ans, 11h-12h30 Parent-Pilote et novice minimes et plus.
  • 14h-15h30 jeunes novices et jeunes confirmés.
  • 15h30-17h minimes et plus confirmés.

Le mercredi, loisirs :

• 15h30-17h (tout groupe confondu) et entrainement sur la piste nationale couverte de SQY aux confirmés de 18h30-20h30 (+ novices 1 fois par mois), des stages de perfectionnement sont organisés lors des vacances scolaires.

Adhésion :

• 250 € habitant de Saint-Nom,
  • 260 € pour les autres (licence et assurance FFC comprises),
  • -20 € par pilotes pour les fratries, 50 % de réduction pour les parents pilotes.

Engagements aux compétitions régionales et maillots offerts pour les féminines.

L’association Bicross Club SNLB (BMX) est soutenue par la ville de Saint-Nom-la-Bretêche

Le Buisson Sainte Anne
Saint-Nom-la-Bretêche